Dépositaire d’un savoir-faire et acteur incontournable de la vie locale, vous assurez la direction d’une véritable entreprise. Vous avez besoin d’un accompagnement pour gérer les contraintes administratives. Je suis à vos côtés.
Tenir la comptabilité, facturer et relancer en cas d’impayés, surveiller votre niveau de trésorerie et vos stocks mais aussi l’évolution de votre chiffre d’affaires… Des actions nécessaires à la bonne marche de l’entreprise. Pris par de nombreuses priorités, vous avez du mal à vous contraindre à une gestion rigoureuse ? Un partenaire de confiance peut vous proposer des outils efficaces ou prendre en charge ces tâches afin que vous vous consacriez au développement de votre activité en toute sérénité.
Fiscalité, gestion sociale et juridique, les obligations sont nombreuses, d’autant que vous devez sans cesse vous adapter aux nouvelles exigences réglementaires, par exemple l’adoption d’un logiciel de caisse certifié. Je vous informe des changements à venir et vous assurent de la conformité de votre activité.
Acquérir un nouveau véhicule professionnel, devenir propriétaire de vos locaux, racheter un concurrent, embaucher… En fonction de votre situation, vos projets de développement diffèrent, mais la méthodologie reste la même : évaluation de l’opportunité et de la faisabilité du projet, recherche de financements et mise en place du plan d’action. Je peux vous conseiller.
Les financements sont une question clé du développement. Affûter ses arguments pour négocier et convaincre son établissement bancaire, ses partenaires actuels ou futurs, est souvent nécessaire. Je peux non seulement vous y aider mais aussi vous éclairer sur des solutions alternatives.
Accidents, décès, retraite, pour assurer votre protection ainsi que celle de vos proches mettre en place des solutions préventives est important. D’autant plus si votre conjoint participe à votre activité. Mes spécialistes vous informent sur les solutions les plus adaptées… Ils sont également à vos côtés pour préparer la transmission de votre activité.
Apprentis ou salariés, vos employés sont l’un des moteurs de votre activité. Recruter, motiver, former, gérer les conflits et les obligations juridiques et sociales, ne s’improvise pas. Pour manager au mieux ses équipes, les compétences humaines et la maîtrise d’expertises pointues sont nécessaires. Se faire accompagner sur ces questions peut être une bonne solution pour gagner en efficacité et se prémunir contre les risques.
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